IMG_7703.JPG

PRANA

Coach souplesse

Tombée dans la Gymnastique Rythmique à l’âge de 3 ans, j'y évolue pendant 15 ans, jusqu’à atteindre un niveau de compétition nationale.

Une fois diplômée d’Etat, en 2007, je passe de l’autre côté du praticable pour devenir entraîneur de GRS, mais également de Fitness.

Fin 2007, je découvre la Pole Dance et entame une carrière qui se soldera par deux titres de Championne de France, entre autres prix.
Etant une des pionnières françaises de la discipline, ma souplesse et mon imagination me permettent d’inventer de nombreuses figures sur la barre. 
Je me retrouve rapidement à animer des master classes de Pole Dance aux quatre coins du monde, mais aussi d'Assouplissement, qui restera ma spécialité.
Car en parallèle, tout au long de ma carrière, grâce à ma soif de connaissance, j'explore de nouvelles 
approches de travail dans ce domaine.

C’est avec cette curiosité que je découvre les méthodes de différents yoga (Ashtanga, Yin Yoga, Iyengar etc..), le Pilates, l’étirement des fascia, celles de contorsion en cours particulier et collectif, en France mais également aux Etats-Unis, au Canada ou encore en Russie.

 

LA SOUPLESSE EST UN ART

Une intuition corporelle

Toutes ces découvertes me permettent d’enrichir le répertoire, déjà très dense, hérité de ces nombreuses années de GRS.
 

" Prana possède une intuition corporelle très fine qui lui permet de développer des méthodes, des exercices, des positions et des chemins bien à elle "
 

C'est pour cela que beaucoup d'instructeurs, d'athlètes de haut niveau et de professionnels de santé me font confiance en me confiant leur corps et/ou me demandent conseil.

Aujourd’hui, je compte plus d’un millier d’apprentis à mon actif, en France et à travers le monde.
À noter que certains d’entre eux, piqués, sont devenus professeurs à leur tour.

IMG_6560.jpeg